Annonce de téléphones d'occasion dans tout le Cameroun

affiche (0 - 0 produits de ) produits)
Affiche les annonces

Vous êtes à la recherche d'un téléphone d'occasion au Cameroun ? Vous êtes l'amateur d'iPhone, le fan de Samsung, Techno, Itel, HTC et autres : vous êtes au bon endroit. Justvente propose des centaines de téléphones en état de marche. Bref, que vous soyez un partisan d'Android ou d'IOS vous trouverez le téléphone qui vous correspond à un très bon prix.

Pourquoi acheter un téléphone sur justvente ?

Avant d'acheter son téléphone d'occasion au Cameroun

Avant de faire votre achat, faite d'abord le choix du téléphone que vous voulez. Voulez-vous une marque particulière ? Un téléphone sous iOS ou Android ? Prenez le temps de fixer vos critères (taille de l'écran, mémoire, nombre de puces, etc.). Une fois que vous avez trouvé le téléphone que vous voulez, allez à la recherche de votre téléphone.

Allez explorer les différents téléphones d'occasion au Cameroun qui sont proposés sur le site.. Méfiez-vous des prix trop alléchants. Et aussi faites vos recherches sur google pour savoir à quoi ressemble ce téléphone.

Une fois que vous avez trouvé votre téléphone, il y a quelques points que vous devez connaître

Quelques conseils avant l'achat d'un smartphone

Avant d'acheter un smartphone il y a quelques points à regarder.

1. FACTURE ET GARANTIE

Pensez à demander si le smartphone est encore sous garantie et si le vendeur possède encore sa facture (qu’il vous remettra bien sûr !). Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de juger en fonction de l’âge du smartphone, mais peut être un motif de négociation. Et si la boîte est incluse, jetez un œil au numéro IMEI inscrit sur une étiquette et sur le téléphone en composant le *#06#, il doit être identique sinon ce n’est pas le smartphone correspondant à la boîte. Ce n’est pas forcément grave mais peut prouver la bonne foi (ou non) du vendeur.

2. TÉLÉPHONE DÉBLOQUÉ

Vérifiez ensuite que le smartphone ne soit pas bloqué en étant, par exemple, déclaré comme volé ou perdu, et bloqué à distance (bloqué iCloud pour les iPhones), le rendant inutilisable.

3. INSPECTION GÉNÉRALE

Observez attentivement l’écran et l’aspect global du téléphone. Regardez s’il n’y a pas de rayures, de fissures ou que les rebords ne soient pas écorchés (pouvant provoquer un châssis tordu et supposer un mauvais traitement de son propriétaire !).

4. ALLUMAGE ET TEST BOUTONS

Voyez si le téléphone s’allume correctement. Que ce soit le simple déverrouillage de l’écran ou l’éteignant/allumant complètement (On/Off). Cela vous permet par la même occasion de tester les différents boutons.

5. JUGEZ LA RÉACTIVITÉ TACTILE

Une fois allumé, assurez-vous que le tactile du smartphone réponde parfaitement, sans lenteur. Veillez aussi à ce que l’affichage soit clair, propre, sans pixels morts et sans traces ni lignes de couleurs suspectes.

6. CONTRÔLEZ L’ÉTAT DE LA BATTERIE

Si vous pouvez ouvrir la coque pour jeter un œil à la batterie, faites-le. Voyez si elle n’est pas gonflée ni abîmée. Vérifiez également le connecteur de charge car sans ça, vous ne pourrez pas recharger votre téléphone ! Le mieux serait de pouvoir le brancher pour s’assurer qu’il prenne correctement la charge.

7. TESTEZ LE HAUT-PARLEUR, RÉSEAU & MICRO

Si le vendeur accepte, essayez de passer un appel pour voir si le smartphone capte parfaitement le réseau. C’est aussi l’occasion de tester le micro et le haut-parleur. Vous pouvez également les tester via l’application dictaphone.

8. PRISE JACK ET VOLUME

Emmenez vos écouteurs pour vous assurer que la prise jack fonctionne. C’est l’occasion de tester aussi la gestion du volume en montant ou baissant le son à votre guise.

9. TESTEZ LE WIFI

S’il n’y a pas de hotspot autour de vous, vous pouvez partager la connexion de votre (ancien ^^) smartphone pour vérifier qu’il s’y connecte sans problème et lancez une page web.

10. QUALITÉ PHOTO

Prenez quelques photos/vidéos afin de veiller à ce que l’application fonctionne sans soucis. Et regardez leur qualité aussi, pour voir les couleurs, la mise au point, la réactivité, etc. Pensez à contrôler la caméra arrière mais aussi la caméra frontale !