Comment mettre une annonce gratuite sur internet en 5 étapes ?

Comment mettre une annonce gratuite sur internet en 5 étapes ?

Il y a énormément de gens qui cherchent comment mettre gratuitement des annonces sur internet. Vous savez à quel point il peut être difficile de trouver un endroit où poster ses annonces sur internet. Dans cet article Je vous montre comment mettre une annonce gratuite sur internet.

Sans plus tarder voici les différentes étapes à suivre pour poster une annonce gratuitement.

 

 

Mettre une annonce gratuite sur internet

Pour pouvoir poster une annonce, vous devez vous rendre sur la page pour poster une annonce. Il est clair que pour poster une annonce vous devez vous rendre sur la page adéquate pour le faire.

Vous devez donc vous rendre sur le menu et ensuite cliquez sur le lien poster une annonce. Vous devez savoir que pour accéder à cette page vous devez au préalable créer un compte.

Après être arrivé sur la page de création d’annonces, vous devez maintenant remplir les différents champs correspondant à votre annonce.

Choisir le bon titre pour son annonce

Pour le titre de l’annonce, il faut choisir un titre qui vas attirer l’attention de celui qui vas le lire. Ça sera une véritable catastrophe si vous ne trouvez pas le bon titre pour votre annonce car vous ne vendrez pas le produit ou le servi ce que vous voulez promouvoir.

Le truc est de trouver un titre accrocheur, chercher un titre qui vas attirer l’attention. Vous pouvez le faire en mettant par exemple un qualificatif après le titre. Vous pouvez par exemple prendre un titre comme « Toyota Yaris par cher ».

Une fois que vous avez défis le titre de votre annonce, vous devez choisir la bonne catégorie.

Choisir la bonne catégorie

En général, les catégories sont très explicites. Il devrait donc être très aisé de choisir la bonne catégorie pour son article. Vous n’avez qu’à cliquer sur catégorie et dans la liste déroulante qui s’affiche vous choisissez la bonne.

En général il faut éviter de choisir la mauvaise catégorie pour son annonce. Après avoir choisi la bonne catégorie il faut écrire une bonne description.

La description qui va vendre votre produit.

Ici vous devez décrire votre produit de sorte que le lecteur ait envie d’acheter votre produit.

Il faut savoir qu’une annonce sans description ne vend pas. Donc dans la description vous devez décrire votre produit, prenez soin de tout dire sur votre produit. Si le produit a un défaut, il faut le dire dans la description. A la fin de la description mettez un appel à l’action. C’est-à-dire dire au lecteur ce qu’il doit faire ensuite.

Nombreux sont ceux qui font l’erreur de ne pas dire les défauts que leurs produits possèdent, c’est à éviter à tout prix. Imaginer un peu si vous êtes sûr d’avoir trouvé le téléphone d’occasion qu’il vous faut. Vous contacter le vendeur et c’est seulement quand vous vous rencontrer que vous constatez qu’il y a une fissure sur l’écran. Normalement vous allez penser que ce vendeur est malhonnête. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, essayer de vous mettre à la place de votre client.

Une autre erreur très fréquente est de ne pas mettre un appel à l’action. Une fois que le lecteur a fini de lire votre description, il faut lui dire ce que vous attendez de lui. Si c’est un appel que vous voulez mettez « appeler MAINTENANT », l’important c’est de lui dire clairement ce qu’il doit faire ensuite.

Lorsque votre description est prête, vous devez indiquer le prix du produit ou du service que vous fournissez.

Le meilleur prix pour son produit

Vous devez maintenant déterminer le meilleur prix pour votre produit. Pour être sûr de mettre le meilleur prix pour son produit, je recommande de faire une recherche pour voir à quel prix vos concurrent vendent leurs produits et vous vous aligner sur les prix.

L’erreur ici de fixer un prix arbitrairement. Il peut arriver que soit votre soit trop haut et donc vous ne le vendrez pas ou alors il est très bas et vous n’aurai pas une bonne marge.

Conclusion

Vous êtes maintenant arrivé à la fin de cet article. Vous êtes maintenant équipé pour mettre une annonce gratuite sur internet. Vous savez comment écrire le bon titre pour votre annonce, choisir la bonne catégorie, mettre la description qu’il faut et vendre au meilleur. Et bien sûr vous savez aussi où vendre.

Vous êtes libre de rejoindre ma chaine telegram pour recevoir les derniers produits tendances, trouver l’inspiration pour votre prochaine vente et en savoir plus sur la vente en ligne.

Commentaires

  1. Aucun commentaires

Laisser un commentaire