Acheter en Chine depuis le Cameroun (2022)

Acheter en Chine depuis le Cameroun (2022)

Ce n’est évident lorsqu’on acheter en chine depuis le Cameroun. Dans cet article je fais vous expliquer comment j’ai fait pour acheter depuis la Chine en étant au Cameroun et vous montrer comment vous pouvez le faire également.

Il y a un temps, j’ai fait une bonne affaire en achetant des hand spinner à bas prix et en les revendant sur Facebook. Pour moi c’était la première fois que je gagnais réellement de l’argent par moi-même et en ligne. J’ai donc décider que je continuerai de faire de l’argent.

La personne chez qui j’avais pris les spinners n’en avait plus, il fallait que je refasse du stock ailleurs. C’est donc là que m’est venu l’idée d’acheter depuis la Chine. Mais c’était un gros problème car je ne savais pas du tout comment faire.

Heureusement, je connaissais une amie qui proposait ce genre de services. Je l’ai donc contacté pour lui demander si elle pouvait m’aider. Elle a cherché les produits pour moi, et m’as proposé des prix. Ces prix ne me convenaient pas, parce que je voyais ces produits à un prix plus abordable sur Alibaba.

Je lui ai donc demander comment elle faisait pour faire venir ses produits au Cameroun. Bien évidemment elle a refusé de me dire comment elle faisait (Je m’en doutais un peu).

J’étais dans l’impasse. Heureusement pour moi je suis un chercheur. J’ai commencé à communiquer avec quelques fournisseurs sur Alibaba et ceux-ci mon fait comprendre qu’il me fallait un transitaire en Chine (Personne chez qui je pouvais faire expédier mes colis pour qu’en suite elle les envois au Cameroun).

J’ai donc utilisé tous les moyens à ma disposition pour en trouver un (Google, Facebook, WhatsApp, Telegram) et finalement j’en ai trouvé trois.

Il me restait un autre problème à gérer, il s’agit du paiement. Comment allais-je payer les fournisseurs en Chine ?

Sur Alibaba, heureusement ils proposaient plusieurs solutions de paiements (PayPal, carte bancaire, etc..). Comme je faisais déjà quelques transactions en ligne, j’avais une carte étudiant. J’ai donc choisi ce moyen de paiement (Carte bancaire).

Le compte étais bon. J’avais déjà tout ce qu’il fallait pour acheter en Chine depuis le Cameroun. Néanmoins il me fallait encore vérifier la fiabilité des transitaire (des entreprises spécialisées dans le fret dans mon cas).

J’ai donc commandé mes produits, je les ai fait expédier chez un transitaire et quelques semaines après j’ai reçu mes colis.
Comme je suis assuré de la fiabilité du réseau, je peux maintenant me permettre de le fournir en tant que service sur justvente.

Acheter en Chine depuis le Cameroun sur justvente

 

Maintenant, si toi aussi tu veux acheter des produits en Chine en étant au Cameroun tu peux le faire sur justvente.

Pour le faire, il aller sur la page d’accueil du site, défiler jusqu’à atteindre le formulaire « Vous ne trouvez pas un produit ? » et le remplir. Une fois qu’il sera rempli, un membre de l’équipe te contactera pour te faire part des différentes modalités pour acheter le(s) produit(s).

Je me chargerai de la recherche du produit sur les plateformes chinoises, de la vérification des prix et je causerai avec le fournisseur. Le tout moyennant une commission bien évidement.

Il faut noter que pour faire venir un produit au Cameroun, il faut prendre en compte non seulement le cout du produit mais aussi le transport. Dans certains cas le transport du produit coute plus cher que l’achat du produit lui-même.

Si tu veux recevoir ma méthode détailler pour acheter en Chine depuis le Cameroun, contacte-moi sur WhatsApp ou par mail. Le numéro et l’adresse mail sont juste en haut sur toutes les pages du site.

Voici également quelques ressources pour en savoir sur les achats depuis la Chine.

Commentaires

  1. Aucun commentaires

Laisser un commentaire